mercredi 16 novembre 2011

Mais qui conseille Ségolène Royal pour les législatives ?

On peut en effet se poser la question, qui conseille Ségolène Royal ?
Pourquoi aller jouer la provocation sur La Rochelle où l'on sait que le PS local avec à sa tête le 1er Féderal, Olivier Falorni, la deteste.
Pourquoi vouloir imposer la candidature d'une femme et défendre ainsi la parité UNIQUEMENT parce que cela l'avantage.
Pourquoi se définir comme le chantre de la démocratie participative et refuser une primaire ?
Non franchement son ou ses conseiller(s) sont mauvais il y avait une autre possibilité qui avait en plus le grand avantage de froisser personne.
En effet en Charente-Maritime il y a une autre circonscription acquise à la gauche si l'on en croit l'analyse du journal Le Monde. C'est la troisième, Saintes- Saint Jean d'Angély, détenue par Catherine Quéré, fidèle parmis les fidéles de la Présidente de la Région. Il y a fort à parier que celle ci aurait sans beaucoup de résistance laissé la circonscription à Ségolène. Circonscription où Mme Royal dispose aussi d'un de ses plus fidèles soutiens à la Région, Mme Mesnard, vice présidente en charge de vanter la politique régionale.
Alors pourquoi vouloir absolument La Rochelle ? A priori simplement parce que La Rochelle est la capitale départementale du département le plus important de la région !  sacré programme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire