dimanche 18 décembre 2011

Vendredi soir au conseil municipal : comment faire passer la pilule !

Vendredi soir, conseil un peu chahuté avec la présence de plusieurs manifestants opposés au choix de la régie intéressée pour la gestion de l'eau. Le Maire puis son adjoint en charge du dossier Frédéric Mahaud ont pris la parole pour expliquer le cheminement et la réflexion qui ont conduit au choix de la régie intéressée.
Les élus EELV par la voie de Jacques Boisset ont pris position contre la régie intéressée et souhaitent tout comme les élus communistes un retour en régie municipale. Elus communistes et EELV ont donc voté contre la délibération portant sur la saisine de la Commission consultative des services publics locaux et du Comité technique paritaire.
Pour le groupe d'opposition, j'ai pris la parole afin de  dire que notre seule motivation à soutenir la régie intéressée était de garantir aux Saintais le service le moins cher et garantissant une eau d'excellente qualité.

L'autre sujet portant à "polémique", est l'implantation d'une zone commerciale de 13 000 m² en lieu et place du stade Yvon Chevalier. Là aussi, vive contestation des Saintais avec la création d'une association "sauvons yvon". Le Maire nous explique que pour l'instant rien n'est fait, il s'agit simplement d'un lancement de procédure pour voir la faisabilité du projet !

Un conseil encore une fois sans grand contenu pour défendre les intérêts des Saintais, que 2014 semble encore loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire