jeudi 30 août 2012

Mairie contre EXXON : la sécurité à la clef !



Ce matin dans Sud Ouest, on apprend enfin que la sociéte EXXON est décidée à vendre la "verrue" que représente la friche commerciale de l'avenue Allende. La surprise est de constater le prix de vente de 300 000 €.
Je comprends donc la réaction de Frédéric Mahaud. Dès l'année dernière, je sollicitais la sociéte EXXON pour connaître sa position quant à la vente du site et la réponse me rassurait quant à une issue rapide et positive pour l'intêret des lycéens de Bellevue. De plus, en ma qualité de conseiller régional, je sollicitais dans le même temps la Présidente de la Région Poitou-Charentes afin que le conseil régional apporte son soutien pour un futur aménagement ce à quoi elle s'engagea favorablement en indiquant qu'elle mettrait à disposition les services de la Région pour aider la Mairie de Saintes dans son futur projet.
Aujourd'hui, je constate que le prix de vente ajouté au prix de la démolition sera une charge importante pour le budget municipal. Nous devons, tous travailler ensemble pour obtenir d'EXXON un prix plus raisonnable et pourquoi pas, comme le sollicite Frédéric Mahaud l'euro symbolique !
http://www.sudouest.fr/2012/08/30/bras-de-fer-entre-la-ville-et-le-petrolier-exxon-mobil-807189-1531.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire