Après le lourd héritage avec la gestion de la rénovation du Gallia signé par l'équipe socialiste de Michel BARON entre les deux tours en 2001 (projet qui aura plomber les finances de la ville lors du mandat de Bernadette SCHMITT), les élus socialistes de l'équipe de Jean ROUGER s’apprêtent à leur tour à jouer un mauvais coup pour les finances municipales que devra gérer la future équipe en 2014. Cette fois, ce sont les infrastructures sportives qui vont être mises à rude épreuve.
Le Maire vient de signer avec la société Prestgimi la création d'une aire commerciale de 8200 m² en lieu et place du stade de rugby et du stade d'entrainement du foot "Yvon Chevalier".
De son aveu même dans les colonnes de Sud Ouest, le Maire s’inquiète du risque qui pèse sur le commerce de centre ville à cause de ce projet ! Doit-on lui rappeler qu'il est le seul responsable de cette situation ?
En signant en ce début d'année, le Maire va permettre au promoteur d'engager les travaux rapidement qui empêcheront tout retour en arrière. Les sportifs en général et les rugbymen en particulier vont être gravement affectés par ce projet. Nos clubs vont souffrir de cette situation et il y a fort à parier que les résultats sportifs en seront affectés. En effet, la reconstruction des stades va être coûteuse et risque de plomber les finances locales pour plusieurs années. La priorité des investissements doit être le site Saint-Louis ! Le Maire choisit de satisfaire un promoteur privé au détriment du commerce de centre ville et des sportifs saintais.
Pour un élu socialiste, c'est quand même renier l'engagement de Léo Lagrange en faveur de la jeunesse, cela devrait perturber les élus de gauche de la majorité mais en réalité cela ne gêne que ceux du centre et de la droite, comprenne qui pourra !
http://www.sudouest.fr/2013/01/23/le-retail-park-est-accepte-943105-644.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire