mardi 6 août 2013

Les socialistes n'aiment-ils pas les pompiers ?

Trop c'est trop !

Lors du terrible accident de Brétigny sur Orge, les pompiers de l'Essonne avaient été accueilli s par des caillassages. Le Ministre ayant fait le déplacement, M. Frédéric Cuvillier, qui occupe les fonctions de ministre des Transports, avait été amené à réagir aux scènes révoltantes qui se sont déroulées au milieu des cadavres, des blessés et des wagons disloqués. Chacun de ses mots mérite d’être cité. Des pompiers ont été caillassés. Dans la bouche de M. Cuvillier ça donne : « l’accueil des pompiers a été un peu rude » ! De tels propos de la part d'un Ministre envers notre profession sont choquants et ne donne qu'une piètre image de ce personnage aux hautes responsabilités de l'Etat.
L'agression de 2 pompiers à Toulouse (Haute-Garonne), dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, provoque une vague d'indignations dans la classe politique et chez les secours, sauf que pour le Ministre de tutelle, Manuel Valls, c'est son porte parole qui a réagi par un communiqué à l'AFP :
"Dimanche, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a dénoncé des comportements "d'une bêtise sans nom" dans un communiqué transmis à l'AFP. "Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au quotidien pour aider et sauver les autres", a-t-il réagi, tout en assurant que ces agissements devaient "être punis très sévèrement".
Les pompiers ne souhaitent pas être mieux traités que les autres acteurs du service public, mais force est de constater que notre Ministre est plus prompt à se rendre dans les commissariats que dans nos casernes ! Il ne suffit pas de venir à nos enterrements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire