mardi 22 avril 2014

Panneaux Scheuten : la persévérance peut payer !

Voilà plus d'un an et demi que je me bats aux côtés du GPPEP pour qu'une cartographie des installations photovoltaïques dangereuses Scheuten soit faite, en Poitou-Charentes tout d'abord et sur le territoire national ensuite. Grâce à la persévérance du GPPEP et de son président, M. MERCY et aux actions que nous avons menés ensemble depuis tout ce temps, nous allons enfin pouvoir recenser les installations défectueuses. 
En début de semaine dernière, le communiqué de presse que nous avons co-écrit avec le GPPEP, a été adressé par mail, par EDF Obligations d'Achats, à 200.000 producteurs d'électricité photovoltaïque invitant ceux équipés d'installations de marque Scheuten à se rapprocher du GPPEP qui reçoit déjà de nombreuses sollicitations de producteurs inquiets.
Certaines compagnies d'assurances se sont déjà engagées pour un remplacement des installations Scheuten, gageons que leurs collègues qui ne se sont pas encore manifestés le fassent rapidement.
Je vais très prochainement solliciter, avec le GPPEP, la nouvelle Ministre de l'Ecologie pour rappeler l'importance du sujet en espérant que la Ministre nous écoutera plus que la Présidente de Région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire