mardi 14 mars 2017

POURQUOI LES POMPIERS SONT EN COLÉRE


Dans ce débat présidentiel, quand il y lieu, on ne parle,  quand on parle de sécurité que des policiers et des gendarmes. Sans vouloir faire de nous des mauvais coucheurs, les sapeur-pompiers aimeraient aussi que l'on parle d'eux et surtout de leurs difficultés. En FRANCE il y a 100 départements et donc 100 manières différentes d'organiser les services "départementaux" d'incendie et de secours. Cette situation fait  que  vous n'avez pas le même service sur l'ensemble du territoire c'est en fonction de votre département qu'il soit riche ou pauvre et la baisse des dotations de l'état sous le mandat de Mr Hollande n'a fait qu'aggraver cette situation. La solution est une étatisation de l'organisation des secours avec les mêmes règles et les mêmes salaires pour tous sous une seule autorité , celle de l'état avec la nomination d'un Secrétaire d'État à la sécurité intérieure et la gestion de crise rattaché au Ministre de l'Intérieur
Aujourd'hui on est sous la hiérarchie du Préfet pour l'opérationnel mais pour la gestion humaines et financière du SDIS, le patron c'est le département !
L'État impose ses directives et les départements doivent en assumer le coût avec des dotations qui baissent c'est injuste et cela se répercute sur la qualité des secours. 
Peut être serons nous un jour entendu...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire