Motion adoptée à l'unanimité du Bureau Exécutif du 4 juillet 2017 |
"L’UDI aspire depuis plusieurs années à une recomposition politique qui permette de rétablir de la vérité, de la sincérité et de la crédibilité dans le débat public français.
Depuis trop longtemps, les partis politiques ne recouvrent plus les lignes idéologiques et politiques qui traversent notre pays.
L’élection du nouveau Président de la République et le bouleversement politique voulu par nos concitoyens offrent l’occasion, et même imposent la nécessité, de la recomposition à laquelle nous aspirons pour que se regroupent au sein des mêmes formations les élus, les militants, les sympathisants qui partagent réellement les mêmes orientations politiques et philosophiques.
Notre parti porte les valeurs de l’humanisme, le projet d’une Europe fédérée, l’ambition d’une société libérale écologique et solidaire, favorisant la responsabilité individuelle et privilégiant l’école républicaine pour permettre à chacun de réussir selon son mérite et son talent.
La volonté exprimée clairement de réunification des radicaux et la création d’un groupe à l’Assemblée Nationale avec des Députés de la droite progressiste montrent qu’une recomposition autour de nos valeurs est désormais possible. Nous la souhaitons.
Le Bureau Exécutif mandate donc son Président, sous contrôle du Bureau exécutif, pour discuter de ces rapprochements pouvant aboutir après la consultation des militants, à la transformation de notre mouvement politique en une force politique nouvelle, élargie, renforcée et fidèle à notre projet et notre socle de valeurs."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire