Le projet de reprise des missions locales par pôle emploi passe plutôt mal. En effet, il semblerait que le gouvernement travaille sur la reprise des Missions Locales par Pôle Emploi. Cette information pose beaucoup de questions.
La Mission Locale effectue un suivi global qui prend en compte les problématiques de santé, logement, mobilité, ... qui lutte contre la marginalisation en maintenant l'accompagnement des jeunes sans "radiation mais" avec reprise en main quand les engagements ne sont pas tenus.
Quid des (nombreux) jeunes qui ne souhaitent pas être inscrit à Pôle Emploi ? quel suivi ? quel accompagnement ? Beaucoup de jeunes ne pouvant prétendre à indemnités ne vont pas à Pôle Emploi.
Concernant les financements des collectivités pas d'économie puisque il est prévu que ces financements soient maintenus et versés à Pôle Emploi "sans droit de regard sur leur utilisation". les collectivités risquent elles pas de réduire drastiquement leurs financements en 2019 dans la prévision du transfert de compétence et donc des financements ? Que se passera t'il avec les personnels des Missions locales ? seront ils intégrer à pôle emploi ?
Toutes ces questions méritent un éclaircissement rapide de la part du Gouvernement.
Je vais proposer à mes collègues de la CDA de Saintes d'interpeller le Gouvernement pour obtenir des précisions sur les intentions du Gouvernement.
L'inquiétude est telle qu'une pétition est en ligne :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire