samedi 7 avril 2012

Schéma de dèveloppement économique



Pierre DIETZ, Maire adjoint en charge de l'économie, nous a présenté en avant première en commission vendredi soir, le grand schéma de développement économique. La démonstration fut de qualité, avec beaucoup de détails. Seul hic, j'ai eu l'impression qu'on me présentait voire me vantait un « Vendéopole », ce qui a eu évidemment la conséquence de flinguer un peu l'ambiance euphorique de la création d'un grand service économique à la CDC, les « vendéopoles » existent depuis plus de dix ans !
Pierre DIETZ a d'ailleurs reconnu que les entreprises souhaitant s'installer sur Saintes lui parlent toutes de l'exemple vendéen ! J'avais déjà parlé en commission de la Vendée et de sa politique de dèveloppement économique, je suis heureux de voir que l'on va enfin s'en inspirer, pour le bien de nos entreprise.
Vendéopôle :

Des vitrines de l'économie vendéenne

Offrant des équipements de qualité, un environnement paysager, l'accès immédiat aux axes routiers et autoroutiers majeurs du département, les Vendéopôles sont les vitrines de la réussite économique vendéenne. Ils permettent d'assurer le développement économique en Vendée de leaders comme Arrivé, Bénéteau, Cougnaud, mais aussi d'accueillir des entreprises prestigieuses : Louis-Vuitton aux Essarts, Norac à Sainte-Hermine ou Ponroy Santé sur la parc Vendée Sud Loire. 160 entreprises, représentant 6 000 emplois, ont choisi de s'y implanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire