mercredi 10 octobre 2012

Où ira notre prison ?


Suite à l’article paru dans Sud Ouest ce jour concernant l’avis d’Isabelle PICHARD-CHAUCHÉ, je souhaite à mon tour exprimer ma position concernant le devenir de la prison. Je partage l’analyse faite par Madame la Conseillère Générale sur le devenir de la prison saintongeaise. Je crois effectivement qu’il serait urgent que tous les élus saintais se retrouvent autour d’une table pour travailler à nouveau sur l’éventualité d’une installation à Saintes ,si d’aventure le projet de Fontenet était enterré afin de nous éviter un nouveau départ d’un employeur important de la ville sur La Rochelle.

Par ailleurs, j’ai écrit dernièrement un courrier à la Garde des Sceaux pour connaître les intentions du nouveau Gouvernement quant au sort du projet du Centre Pénitentiaire de Fontenet. J’attends une réponse qui permettra peut-être de savoir clairement quel sera l’avenir d’une prison saintongeaise.

Aujourd’hui, la députée PS nous dit qu’elle se bat toujours pour le projet de Fontenet auprès du Gouvernement. L’issue de ce dossier permettra au moins de se faire une idée sur le poids de notre députée sur les choix locaux du Gouvernement.

Bruno DRAPRON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire