lundi 1 avril 2013

Pour éviter que le torchon ne brûle!

 
Lors de la Commission permanente de la Région d'octobre dernier, j'attirais l'attention de la présidente sur l'urgence de réaliser un diagnostic régional sur les installations photovoltaïques Scheuten Solar installées en Poitou- Charentes. En effet, les experts sont unanimes : le risque vient du boîtier Solexus dont le process de fabrication est défectueux. J'ai alors demandé et obtenu de la Présidente elle-même la mise en place d'une mission d'évaluation régionale pour établir une cartographie du risque en Poitou-Charentes. Malgré quelques réunions constructives, cette mission tarde à se mettre en place faute de moyens réels pour l'instant mobilisés.
L'actualité tragique de cette semaine, au niveau national comme régional, met en évidence le manque particulier de prévention dans les logements et ses conséquences dramatiques. Encore près de Rochefort cette semaine, des panneaux sont fortement suspectés d'être à l'origine de la destruction complète d'une maison qui aurait pu avoir des conséquences encore plus graves si elle avait été occupée.
Aussi, je réaffirme ma volonté indéfectible pour mener à bien cette mission urgente et essentielle pour la sécurité des pictocharentais dans l'endroit qui leur est le plus cher: leur domicile.Il est urgent que la Présidente tienne sa promesse de mettre en place cette mission , j'irai pour ma part jusqu'au bout...même si le torchon doit brûler avec l'executif régional. L'enjeu est trop important et on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire