J'avais été informé par un officier supérieur de l'Armée de l'Air des projets de restructuration du Gouvernement socialiste concernant l'implantation de nos bases. Je ne pouvais divulguer ces informations car elles provenaient du sérail militaire parisien.
Par contre, je le peux désormais grâce au blog du journaliste spécialiste des questions militaires, Jean-Marc TANGUY, qui précise dans son article du 8 février les craintes de voir non seulement la BA 722 saintaise, mais aussi la BA 721 rochefortaise disparaître de notre département au profit du sud de la France.
Que fait donc notre Députée qui, par l'intermédiaire de son collaborateur ne cesse de dire qu'il ne faut pas s’inquiéter du sort de la BA? Force est de constater qu'elle n'a que très peu d'influence sur le Gouvernement socialiste. Je comprends mieux aussi pourquoi le Ministre de la Défense accorde si peu d'importance aux courriers que je peux lui adresser et aux propositions que je peux lui faire.
Comme en 2009, si l'on veut sauver notre Base, il faut que les élus de la majorité interviennent directement auprès du Ministre de la Défense, à l'instar de ce que j'ai fait à l'époque avec Hervé MORIN.
Mobilisons-nous !
Première reconversion de la BA 722- 721!!!!!!! le 1 Avril Assemblée Générale des Sociétaires du Crédit Agricole de Saintes. Enfin une économie de Vigiles après les couteuses assemblées de Bressuire et Niort.
RépondreSupprimer