jeudi 13 février 2014

Mia : la nouvelle difficulté qui cache la forêt d'échecs de Mme Royal

Communiqué de presse de l'intergroupe d'opposition régionale

Nous avons alerté Mme Royal depuis des mois sur ses mauvais choix stratégiques en matière économique et d'emploi, notamment autour des entreprises du véhicule électrique. Or, nous venons d'apprendre  malheureusement la mise en redressement judiciaire de Mia Electric. Nos pensées vont aux salariés dont le savoir-faire est reconnu par tous.

Au-delà de la situation actuelle de Mia, rappelons que d'autres entreprises proches ont déjà été - malheureusement - liquidées dans notre région (Heuliez et Eco&Mobilité). L'opposition régionale avait déjà relevé les risques d'une stratégie politicienne plutôt qu'industrielle pour la sauvegarde des emplois.

Mais Mme Royal, courant derrière sa promesse électorale, a préféré s'entêter. Nous avons demandé et nous demandons, cette fois-encore, un audit général sur l'impact financier et juridique de ses échecs pour les picto-charentais. Nous estimons à plus de 20 millions d'euros le montant d'argent public englouti par Mme Royal autour du véhicule innovant sans résultat à la clé.

Devant ce véritable fiasco industriel, nous demandons à Mme Royal de rendre enfin des comptes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire