La municipalité va devoir prendre une décision lors du conseil de décembre sur la future gestion de l'eau. Suite à la pression de son extrème gauche, le Maire et son adjoint en charge, Frédéric MAHAUT, aprés avoir dit que la solution la moins couteuse pour les saintais serait la Délégation de Service Public, donnent une nouvelle version : La Régie intéressèe qui n'a de régie que le nom. C'était sans compter sur le dogme des associations anti DSP qui mettent à mal le choix municipal lors de la réunion d'hier.
Le 17 décembre nous devrons trancher clairement, pour ce qui me concerne se sera soit la DSP ou la Régie intéressé qui peut être effectivement une bonne solution, j'en veux pour preuve le SEDIF présider par André SANTINI.
Régie intéressé : constitue un mode de gestion du service public dans lequel une collectivité va faire assurer le fonctionnement d'une service public par un délégataire. La Collectivité conserve la responsabilité finacière de l'exploitation, ce qui fait peser sur elle le risque. Elle conserve un droit de regard important sur la gestion du service, le gérant n'étant qu'associe et non concessionnaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire