samedi 24 mars 2012

Mon choix pour la gestion de l'eau à Saintes





Lors du conseil municipal du mois de février où il fût question du choix de mode de gestion de l'eau, nous avons voté pour la régie intéressée proposée par le Maire, c'était la solution la plus satisfaisante en attendant de reprendre la ville. Dans mon intervention, j'ai dit que si les saintais nous accordaient leur confiance en 2014, alors nous reprendrions le dossier avec pour seul but d'assurer le meilleur service au meilleur prix pour nos concitoyens. j'ai eu le droit à quelques sifflets d'une partie du public qui considère que les élus de "droite" sont forcément aux services des grandes entreprises privées.

Je tiens à préciser que je suis un élu de centre-droit, de la classe moyenne, fonctionnaire territorial et surtout libre. Je ne suis pas actionnaire d'un grand groupe. Mon engagement est pour Saintes et les Saintais et je trouve décevant que la gauche stigmatise et clive toujours les débats. Force est de constater que la gauche Saintaise a déçu dans sa gestion municipale coûteuse qui fait de Saintes une ville non pas apaisée mais en déclin.

Je souhaite aujourd'hui préciser mon choix quant au futur mode de gestion de l'eau. Après avoir beaucoup rencontré d'experts, recherché l'information, écouté les besoins, j'ai acquis la conviction que le meilleur mode de gestion, celui qui permettra le meilleur suivi donc le meilleur service, est la création d'une société publique locale (SPL). La SPL est une société où les actionnaires sont publics (les communes membres par exemple). Le conseil d'administration (non rémunéré) sera composé d'un représentant des usagers pour garantir la transparence. Les bénéfices de la société seront aux services de la réduction du prix et à l'amélioration de la qualité du service de l'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire