mardi 4 septembre 2012

La rentrée sociale Saintaise

 
La rentrée sociale s'annonce difficile à Saintes et même plus qu'ailleurs !

Au lendemain de la manifestation des salariés du Crédit Agricole, l'état des lieux social de Saintes est plus que morose et outre le Crédit Agricole, le Technicentre, la Coop Atlantique, il me semble qu'il manque malheureusement un autre établissement et pas des moindres qui risque de disparaître du paysage économique saintais, notre Base Aérienne.

J'ai échangé avec le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, concernant le sort de notre Base Aérienne. Comme me l'écrit son Directeur de cabinet le 21 août dernier, l'avenir de la BA 722 sera bien mis à l'ordre du jour du Livre blanc, mais malheureusement l'emploi du temps du Ministre ne lui permettait pas de me recevoir pour échanger sur ce "sujet". Je suis d'autant plus frustré que moins de huit jours après m'avoir adressé son courrier, le Ministre se trouvait à La Rochelle. J'aurais bien évidement fait le déplacement pour le rencontrer à cette occasion et je crois que le devenir de la BA 722 méritait qu'il fasse une pause dans les festivités du PS pour me recevoir.

L'avenir social de notre ville sera au cœur de la prochaine campagne municipale car malheureusement on ne peut que faire le constat d'échec de la majorité sortante qui n'a pas su développer l'emploi dans notre ville. Pire, elle n'a pas été en mesure d'éviter le départ de la Prison à cause d'une prise en charge tardive du dossier !

La priorité de la prochaine majorité devra être l'emploi. On devra mettre en place une véritable stratégie économique pour attirer de nouvelles entreprises créatrices d'emplois. Nous devrons reconsidérer la politique fiscale de la ville en la rendant plus attrayante pour les investisseurs. Nous devrons également nous relever les manches pour redonner à notre ville la place qu'elle mérite dans la Région.

C'est la mission que je me fixe. Ce challenge, je compte le relever en m'appuyant sur une équipe de personnes compétentes et dévoués à notre ville et profiter de l'expérience de ceux avec lesquels je travaille et qui sont pour moi des exemples dans la conduite municipale. Jean-Christophe LAGARDE, le Député-Maire de Drancy et Jean-Louis BOORLO dont l'expérience Valenciennoise est un exemple pour tous ceux qui se battent pour leur ville.

En attendant 2014, je souhaite que le Maire de Saintes organise un grand et large rassemblement des élus pour la défense des emplois saintais car c'est par la pression des salariés et des élus que nous sauverons ensemble des emplois et c'est sans états d'âme que je rejoindrai cette coalition municipale. L'avenir social de notre ville dépend de notre engagement aux côtés des salariés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire