jeudi 15 décembre 2016

Cour des Comptes, un rapport confidentiel connu de tous !

 
La cour des comptes a transmis son rapport sur la situation de la région Poitou-Charentes aux élus par courrier le 8 décembre et reçu pour la plupart le 11 décembre. Les 300 pages s'annonçaient longues à lire mais s'était sans compter l'insistance de certains à vouloir en tirer des conclusions avant que nous en ayons pris connaissance. C'est inadmissible.
Rappel des faits :

8 décembre, en marge d'une visite ministérielle à Châtellerault, Ségolène Royal parle sans retenue du rapport confidentiel de la CRC au journal de France 3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/segolene-royal-demande-alain-rousset-arreter-mentir-1150891.html

8 décembre, envoi par voie postal du rapport "confidentiel" aux élus du Conseil Régional.

9 décembre, Maryline SIMONÉ, fidèl, pardon fidèle le des fidèles... fait envoyer un courrier de Ségolène Royal à tous les élus régionaux sur leur boite mail région expliquant la bonne gestion "Royaliste" du Poitou-Charentes.
10 décembre, Jean-François MACAIRE publie sur son blog "SON" analyse- détaillée mais toute personnelle- du rapport avec une mise en page digne d'une grande agence de communication. A sa lecture, l'on pourrait penser que les attaques de Mr Rousset sont au minimum diffamatoires.
http://data.over-blog-kiwi.com/2/20/94/74/20161209/ob_22d587_compte-rendu-mandat.pdf
 
11 décembre, les élus reçoivent par la poste le fameux rapport.

13 décembre, Jean-François MACAIRE, devenu soudainement bavard provoque une conférence de presse de 2 heures pour tenter de convaincre les journalistes qu'ils se trompent depuis le début dans leurs articles, les finances régionales de Poitou-Charentes sont saines !!!
Enfin nous nous retrouverons dans l'hémicycle bordelais pour débattre sur le rapport le 19 décembre... mais tous les journalistes auront déjà fait leurs analyses et ne seront probablement attentifs qu'au discours du Président. Le Président si prompt à dénoncer la mauvaise gestion Picto-charentaise et en profiter pour augmenter les impôts des picto-charentais de 60 millions nous dira qu'il faut maintenant tourner la page et regarder vers l'avenir... et tous ces élus "super médiatiques" toujours prêts  à porter plainte les uns contre les autres se raviseront pour éviter de mettre en déroute, encore plus, la famille socialiste.

Mais qui portera la responsabilité des "erreurs" de gestion, personne ? inconcevable pour nous qu'il n'y ait pas de responsables pour assumer leurs responsabilités. Alors nous, les petits élus, qui ne faisons déplacer aucun média quand nous nous exprimons, nous demanderons à la justice de bien vouloir établir la vérité et faire porter la responsabilité à ceux qui le méritent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire