Dans le cadre des élections européennes, j'ai accepté de figurer en 43 éme position sur la liste UDI - les Européens, conduite par Jean-Christophe LAGARDE.
A l'origine, je n'avais pas prévu d'être candidat, mais Jean-Christophe Lagarde m'a convaincu de participer à cette belle équipe pour y défendre l'avenir du système de sécurité civile à la française, c'est à dire l'organisation actuelle des services de secours avec les pompiers volontaires. Il a très bien compris la nécessité d'intervenir, dès le début de la mandature, en proposant une nouvelle directive sur le temps de travail qui tiendra compte de la spécificité française, sans conséquence sur le calcul du temps de travail effectif. L'objectif: maintenir un réseau de pompiers volontaires indispensable à notre système de secours.
Il l'a tellement bien compris que nous sommes trois sapeurs-pompiers sur sa liste et nous aurons la mission de le conseiller sur ce plan.
Le Ministre de l'intérieur à annoncé la volonté du gouvernement d'agir au niveau européen. Nous voulons le soutenir mais au delà des promesses, il faut des actes rapides et nous savons, tous les trois, que les élus UDI porteront, dès leur élection, ce nouveau projet de directive.
J'invite tous les français qui sont attachés à leur service public de sécurité civile, a voter et faire voter pour la liste UDI - Les Européens afin de leur garantir les meilleurs secours possibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire