vendredi 16 mars 2012

Communiqué concernant la CDCI

 Aujourd'hui, le quotidien Sud Ouest parle du "cas" saintais dans son article suite à la CDCI (commission départementale de coopération intercommunale) http://www.sudouest.fr/2012/03/16/il-ne-reste-plus-q-ue-le-sud-660514-655.php.
Jean Rouger une fois de plus y joue la victime en expliquant qu'il n'y a jamais eu de réunions regroupant tous les intervenants. « Lorsqu'on voit les solutions qui ont été trouvées et les votes, notamment en ce qui concerne les Vals de Saintonge, on se sent puni ». Jean Rouger n'est pas une victime mais le coupable de l'échec de la CDA (Communauté d'Agglomération) de Saintes. Jamais, malgré ses beaux discours, il n'a joué la carte de la concertation. La méthode Jean Rouger est toujours la même, JE décide et on se range derrière mon avis, c'est comme ça et pas autrement. Le dernier exemple de l'échec de sa politique est la démission de son adjoint EELV.
Je vois très régulièrement le Sénateur Michel Doublet pour qui le "cas" Saintais aurait du trouver un consensus depuis bien longtemps. Jean Rouger ne peut pas vouloir faire entrer ses "amis politiques" dans la CDA et ne pas tenir compte des avis de ceux qui ne le souhaitent pas. La fébrilité de Jean Rouger montre qu'il n'est pas assuré de faire autour de lui le consensus lors de l'élection du Président de la CDA, c'est certainement la raison de son manque de confiance sur l'issue des débats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire