vendredi 30 mars 2012

Communiqué de presse


Le maire de Saintes, Jean Rouger , apparaît tout sourire ce matin dans les colonnes de Sud Ouest dans l'article concernant la gestion de La Palu. Jean Rouger dénonce le « flou artistique » de la gestion du site, Michel Baron appréciera, plus loin on peut lire que la ville a recherché une gestion équitable et transparente ! On se fout du monde. A plusieurs reprises, en commissions, avec mon collègue , Jean Pierre Roudier , nous avons attiré l'attention de la Mairie sur la gestion du site qui faisait la part belle aux éleveurs non saintais et que nous voulions revoir les attributions de parcelles pour les donner en priorité aux éleveurs saintais pour pallier les difficultés d'approvisionnement de foin. Non content de refuser toute aide aux éleveurs, aide que j'avais demandée en conseil en juin 2011,le Maire abandonne purement et simplement la gestion du site. Mme Gaillard Remontet, en charge du dossier, devait me convier aux réunions, jamais elle ne l'a fait. La méthode est toujours la même pour éviter la contradiction, on n'invite pas l'opposition, par contre on se vante d'être les chantres de la démocratie participative si chère à la présidente de Poitou-Charentes, bien que les couloirs de la Région critique allégrement la gestion municipale saintaise de son côté.


Ce que l'article ne dit pas c'est que plusieurs éleveurs saintais ont demandé une parcelle pour nourrir leurs bêtes, réponse NON et re-NON.


En juin, le Maire justifiait son refus d’une aide financière par l’attribution de la moitié du foin récolté. Ce sera désormais terminé, il leur en coûtera 50 € par hectare.

De plus ,les agriculteurs ne redonneront plus de foin au centre équestre de Saintes, celui-ci devra en acheter et c'est encore les saintais qui paieront au travers d'une subvention.
Cette gestion opaque, n'est ni sérieuse, ni respectueuse du monde agricole. En 2014, je prends l'engagement de revoir cette situation qui doit bénéficiée à tous les citoyens et particulièrement aux éleveurs saintais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire