vendredi 9 mars 2012

L'éolienne de Terrefort

Je suis consterné de voir, encore une fois, le peu de réactivité des élus de la majorité.

"La municipalité parle d'impact non négligeable sur le quartier et se donne le temps de la réflexion. "La première étape sera de constater l'existence officielle de l'éolienne, explique-t-on à la mairie. Puis nous verrons quelles démarches entamer. Cela peut aller jusqu'à la dépose." Source :http://www.sudouest.fr/2012/03/09/l-eolienne-interdite-653827-1391.php

La loi c'est la loi, le Code de l'urbanisme prévoit que des exceptions peuvent être apportées à cette règle générale par le biais d'un PLU. Saintes, voyant poindre le souffle de la discorde entre voisins, a choisi d'interdire purement et simplement les éoliennes sur son sol, le Maire doit prendre ses responsabilités et obliger le démontage de l'éolienne concernée.
Je suis désolé pour le propriétaire mais il est le seul responsable de son investissement, il devait consulter le PLU. Il se posera aussi la question du remboursement de l'aide régionale de 1500€ dont il a bénéficié pour l'éolienne.
Je vais d'ailleurs demander à la présidente de la Région que lors de l'instruction des dossiers de demande de subvention, il soit apporter un avis de la municipalité sur la faisabilité du projet au regard des textes. Il est quand même curieux que ce ne soit pas déjà fait, là aussi c'est une erreur, la Région ne doit pas se borner à distribuer des subventions qui au final mettront les bénéficiaires dans l'embarras !


1 commentaire:

  1. je vais faire la meme chose chez moi..je trouve ça super ....!

    RépondreSupprimer