lundi 10 mars 2014

A la rencontre des entreprises sur le terrain


A leur demande, dans le cadre de mon mandat de conseiller régional, je suis allé à la rencontre des co-gérants de MHR Récupérations, MM. Mathias et Didier HAPIOT. Ces chefs d'entreprise dynamiques, implantés à Chaniers, ont su en 5 ans faire de leur structure, une entreprise de 9 salariés qui a connu une très belle croissance. Leur métier : la récupération et le recyclage des palettes, cageots, plastiques, métaux et autres ferrailles.
Aujourd’hui, ils louent deux terrains à quelques centaines mètres l'un de l'autre qui se trouvent être trop petits pour leur activité actuelle et pour le développement et la demande de leurs clients actuels et futurs.


Aussi, ils ont un projet visant à regrouper sur un seul et même lieu leurs activités afin de les développer, dans le respect des règles environnementales, avec la mise en place d'un outil de travail qui soit réellement adapté à leur besoin et à leur croissance à venir. Ils ont fait appel à moi car il leur est compliqué d'avoir des réponses à leurs questions. En effet, voilà plus de deux mois qu'ils ont déposé leur demande de certificat d'urbanisme restée à ce jour sans réponse et cela bloque leur projet. En tant que conseiller régional et conseil communautaire de l'Agglomération de Saintes, je vais me faire leur relais auprès de ces deux administrations afin de permettre à ce beau projet et à cette entreprise dynamique de perdurer sur le territoire saintongeais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire