mercredi 24 août 2016

Le monde agricole en grande souffrance

 
Après les récoltes catastrophiques de cet été, le monde agricole et de nouveau en crise, cette fois pour le lait. La fin des quotas laitiers entraine une surproduction qui pourrait être fatale pour de nombreuses exploitations françaises. A force de laisser disparaitre nos exploitations on finira par importer du lait !
Mais que fait le Ministre de l'agriculture... il se préoccupe de la sécurité dans les écoles !!! comme on a pu le voir aujourd'hui sur tous les écrans de télés, ridicule.
Son "ami" politique, président de la plus grande région agricole de France, comme il se plait à le rappeler et lui aussi aux abonnés absents. Il peut pas être sur tous les festivals régionaux et s'occuper des agriculteurs, il a choisi les "people".
Avec mes collègues UDI Picto-charentais nous l'avons sollicité par courrier le 2 août dernier pour lui demander un plan de soutien régional à l'agriculture,  on attend toujours une réponse.
Décidément ce gouvernement est à bout de souffle, il va falloir mettre tous ces braves gens au repos et si possible pour de nombreuses années. Ils devraient tous s'inspirer de jadis leur mentor :
" La pire erreur n'est pas dans l'échec mais dans l'incapacité de dominer l'échec "François Mitterrand
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire