mardi 13 décembre 2011

Ce sera une régie interessé donc une délégation de service publique

La régie intéressée est le contrat par lequel le contractant s'engage à gérer un service public contre une rémunération fonction d'une formule d'intéressement aux résultats. Le régisseur exploite les ouvrages construits par la personne publique mais il n'en assume pas les risques.
Le Maire explique que la Ville a réalisé en 2009, 2010 et 2011 une analyse des différents modes de gestion du service public de l’eau en interne et en externe (cabinet spécialisé). Et qu’après examen des éléments techniques, relationnels, juridiques et financiers la Ville s’oriente vers une gestion externalisée du service public de l’eau sous la forme d’une régie intéressée. Le terme même de "Régie" devrait suffire à faire avaler la pilule aux élus d'extrème gauche et verts. Lors du conseil de vendredi nous voterons la première mesure qui consiste à saisir la commission consultative des services publics locaux et le comité technique paritaire sur la question du futur mode de gestion du service public de l’eau.

L'association ESSP 17 n'aura pas eu gain de cause malgré la promesse de campagne de Jean Rouger. Le Maire pourra objecter à l'extrème gauche que des villes communistes sont membres de la plus grandes régie interessée qu'est le SEDIF (Syndicat des eaux d'île de France) ainsi que Montreuil ville gérée par Dominqique Voynet (EELV).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire