samedi 10 décembre 2011

Le Maire présente son projet au stade Yvon Chevalier

Acte 2 de la démocratie participative saintaise, cette fois le Maire tout sourire explique son projet à la presse avant le conseil municipal.
http://www.sudouest.fr/2011/12/10/le-poumon-vert-et-sportif-gagnera-en-superficie-576862-644.php
Faire de la politique pour moi ce n'est pas cela. Quand on gère une Mairie, on doit être capable de rassembler des personnes incroyablement différentes qui ont parfois des enjeux contradictoires et qu'il faut amener à faire travailler ensemble pour le bien commun. Quand on définit une priorité, c'est l'ensemble des acteurs que l'on doit mettre en mouvement, que l'on doit associer. Organiser l'intérêt général, servir c'est ça la politique. C'est en tous les cas la conception de ma famille politique, les centristes. Ce qui est grave à Saintes aujourd'hui c'est que le Maire fait exactement le contraire. Il n'écoute personne, ni ses administrés, ni les élus de son conseil. On entend en ville que des quolibets sur les élus municipaux, plus personne n'a confiance en ses élus, c'est grave pour la démocratie.

Puisque l'on communique dans ce conseil que par presse interposée, je me demande comment le Maire peut annoncer une opération blanche avec une recette attendue de 3,8 millions d'euros alors qu'il inscrit la création d'une nouvelle autorisation de programme au conseil du 16 décembre " Zone de loisirs de la Guyarderie 2011 "de 5 122 000 € ? Où est passée la différence 1 322 000 € ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire