mardi 17 janvier 2012

Suite au conseil municipal


Je suis heureux de découvrir la qualité de vie de M. MAHAUD adjoint au Maire de Saintes. En effet, lors du dernier conseil municipal, il a affimé que 150€ d'augmentation d'impôts ne sont rien pour lui. J'en suis rassuré pour lui, mais hélas tous les Saintais n'ont pas son confort financier.
Si un élu de droite avait fait un tel commentaire, la gauche aurait crié au scandale et aurait appellé à la démission immédiate de l'élu.
Je pense à tous ceux qui ont subit cette augmentation et qui depuis lors, sont obligés de supporter des privations supplémentaires pour satisfaire aux caprices de cette municipalité. Ces petits propriétaires qui souvent, ont fait des sacrifices pour avoir un bien aussi modeste soit il.
Mais il est vrai que, autre réflexion d'adjointe de M. le Maire, madame SOLA, si on est propriétaire c'est qu'on a les moyens  !! En d'autres termes, il fallait rester locataire et ne pas investir pour aborder la retraite sans loyer par exemple. Ou si l'accession est plus tardive, faire en sorte de maitriser l'inflation en remplaçant un loyer par un remboursement constanf. Aux yeux des Socialistes,Communistes et Consorts, il ne fallait pas être prévoyant.

D'ailleurs, ne trouvent grâce à leurs yeux que les locataires de Boiffiers et Bellevue, les seuls cités lors du conseil. Certes des travaux sont en cours mais c'est uniquement grace à  l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine et Jean Louis Boorlo.

Les autres Saintais ne sont là que pour payer. Par définition socialiste ils ont les moyens. Quand aux autres locataires il fallait habiter Boiffiers ou Bellevue.

Mais que les Saintais se rassurent la ville bouge. Lorsqu'on liste les chantiers en cours ou à venir ça bouge et c'est pas fini.
A l'heure ou la prudence devrait être de mise ce n'est pas le cas à Saintes. M. le Maire l'a sous entendu nous avons des disponibilités financières grâce à notre fiscalité qui atteint des records. Mais que vont elles devenir en 2013 2014 ?
Notre Maire n'ayant pas l'intention de se représenter, sa politique du "après moi le déluge" ne va t'elle pas éclater au grand jour ?  Cette volonté de faire bouger Saintes ne va t elle pas se traduire pas un gaspillage electoraliste des finances saintaises ?
Hélas, j'en ai peur je dois l'avouer.
Je suis donc heureux pour M. Mahaud mais j'ai peur pour les Saintais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire