jeudi 12 avril 2012

La sécurité aux abords des écoles


Le Maire et son adjointe à la voirie, Mme Carmouse, viennent de prendre des décisions qu'ils pensent suffisantes pour garantir la sécurité des enfants fréquentant deux écoles Saintaises et seulement deux !
Les solutions qu'ils proposent sont : la mise en place d'une zone 30, l'élargissement des trottoirs, le rétrécissement de la chaussée et cerise sur le gâteau l'arrêt des bus en pleine voie de circulation "les automobilistes attendront derrière"

Sauf à croire que le Maire souhaite absolument pas se représenter voire même réduire à néant les chances de ses adjoints dans la future campagne, les décisions qu'il prend sont toujours arbitraire, sans concertation et plus grave, nulles et coûteuses.

La sécurité, vous le savez, est pour moi un sujet majeur. On ne peut pas jouer avec la sécurité des enfants, j'ai d'ailleurs souvent interpellé le Maire au sujet de la présence d'agents de sécurité aux heures d'entrée et sortie des classes, considérant qu'on peut largement "occuper" les agents verbalisateurs du stationnement à cette tâche, ce qui permettra en plus de laisser reposer leurs stylos !

Ce qu'il faut pour la sécurité des enfants Saintais :

Mettre en place des panneaux dynamiques à proximité de toutes les écoles rappelant la présence d'enfants et la reglementation de la vitesse.
Créer devant chaque école un passage piéton surélevé dont la vocation permettra d'augmenter le champ de vision des piétons et forcera obligatoirement les usagers de la route à ralentir à son passage. Le tout évidement doit être sécurisé aux heures d'entrée et de sortie des écoliers par des agents municipaux.

Mais il ne faut surtout pas oublier qu'aucun aménagement ne remplacera jamais le comportement responsables des usagers de la route et des parents d'élèves.
Article de Sud Ouest :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire