Sud ouest dans ses articles sur le sujet donne la position des élus quant au futur tracé pour le TGV.
Les uns militent pour l'axe Angouléme- Cognac- Saintes : Jacky EMON, conseiller régional divers gauche et le Maire de Saintes, Jean ROUGER.
Les autres pour l'axe Niort- Saint Jean d'Angély- Saintes : Françoise MESNARD, vice-présidente du conseil régional PS, Paul-Henri DENIEUIL le Maire divers droite de Saint Jean d'Angély et je fais aussi parti de ceux qui militent pour ce choix.
http://www.sudouest.fr/2012/07/27/denieuil-defend-sa-ville-780434-655.php http://www.sudouest.fr/2012/07/28/tous-deux-se-situent-sur-la-meme-ligne-781055-655.php
Et puis il y a ceux qui comme notre Députée, Catherine QUERE, applique la méthode de Coluche, elle est "ni pour ni contre bien au contraire" et comme à son habitude elle soutiendra le tracé qui sera choisi... une fois qu'il sera choisi.
Il reste un espoir de voir le tracé via Saint Jean d'Angély prendre l'ascendant car il se dit dans les couloirs du Conseil Régional, que la Présidente "pourrait" partir vers le Conseil Economique, Social et Environnemental au Palais d'Iéna pour y prendre la Présidence en remplacement de Jean-Paul DELEVOYE. Dans les prétendants alors à sa succession, nous avons Françoise MESNARD, si elle devient la prochaine Présidente du Conseil Régional le choix de Saint Jean d'Angély deviendra une évidence, alors espérons le départ de Ségolène ROYAL, pour l'avenir de la Saintonge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire