implantation des Bases Aériennes |
Le Président de la République a demandé au Gouvernement un nouveau Livre blanc sur la Défense, je suis particulièrement inquiét sur le devenir de la Base Aérienne 722 de Saintes-Paban. Lors du Livre blanc de 2009, la mobilisation des élus locaux, le relationnel entre Dominique BUSSEREAU et Hervé MORIN (alors Ministre de la Défense), mon engagement auprés du cabinet du Ministre avaient permis le maintien de la BA722 alors que le Livre blanc avait préconisé sa fermeture au profit de la Base de Rochefort.
Quel va être le choix du Gouvernement? Doit-on craindre pour notre base? ce qui, il faut l'avouer, aprés l'annonce du départ du Crédit Agricole, serait une catastrophe pour l'économie locale. Que va faire notre députée, a-t-elle audience auprés du Ministre de la Défense ? Le Maire va-t-il faire jouer son appartenance politique pour agir et mettre la pression au Gouvernement ? Les conseillers généraux, Christophe DOURTHE, Jean-Yves QUERE et Isabelle PICHARD, tous membres du PS, vont-ils agir auprés du Premier Ministre ?
Plutôt qu'attendre que les autres agissent, j'ai choisi d'écrire au Ministre de la Défense pour lui rappeller l'excellence du niveau de formation de la BA 722, l'implication des personnels et son ancrage territorial fort en Saintonge.
Fermer la BA 722 serait une erreur majeure pour l'Armée de l'Air. Malheureusement, je ne possède plus le même relationel avec le Ministre de la Défense. J'en appelle donc à mes collègues élus socialistes afin d'oeuvrer, comme nous l'avons fait en 2009, avec Dominique BUSSEREAU pour maintenir notre Base Aérienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire