mercredi 7 novembre 2012

Pourquoi les centristes s'associent ils avec la droite républicaine ?

Nous sommes souvent qualifiés nous les Centristes, de centre-droit. Je souhaite apporter une petite
précision à ce sujet.
Si actuellement nous ne comptons pas dans nos rangs de sympathisants socialistes à l’image des sympathisants UMP qui nous accompagnent, c’est que tout simplement les socialistes ne gagnent les élections qu’en s’alliant avec l’extrême gauche au contraire de l’UMP qui dans sa très grande majorité rejette la philosophie front national. Nous trouverons toujours des cas particuliers lors d’élections locales d’alliances qualifiées de contre nature mais les critiques les plus fortes ont toujours émané de notre camp.
D’un autre côté, toute l’intelligentsia trouve normale que les socialistes s’allient systématiquement avec l’extrême gauche pour se présenter devant les électeurs. Il y a là une malhonnêteté intellectuelle flagrante. N’oublions pas qu’au XXéme siècle tous les extrêmes de quelque nature qu’ils soient, ont été à l’origine de maltraitance des peuples. Nous ne devons pas avoir la mémoire courte et surtout sélective. Enfin les Mitterrandiens doivent aussi reconnaître que si le Front National existe aujourd’hui, c’est à cause de la politique volontairement provocatrice et démagogique de ce président dont l’arrière pensée était de diviser pour mieux régner et donc de se servir de la misère humaine pour aboutir à ses fins.
Si demain les socialistes rejettent l’extrême gauche de manière aussi franche que la droite repousse le front national, alors nous pourrons bâtir une Société enfin équilibrée entre un libéralisme sensé et responsable véritablement Européen et un humanisme sociale et efficace sans démagogie électoraliste. Les fléaux de la balance à droite et à gauche seront sur la même horizontale et l’aiguille au centre sera enfin à la verticale.
J’espère de tout cœur que demain l’Europe sera construite sur ce socle au profit de tous les Européens et de tous ceux qui voudrons la rejoindre et qu’enfin nous pourrons accueillir dignement si leur engagement à nos côtés est sincère. Mais d’abord essayons d’y aboutir localement en réunissant les valeurs prônées par les libéraux modérés et les sociaux non démagos au sein d’une même équipe qui ne sera que du  Centre et donc indépendante dans les faits.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire