vendredi 8 février 2013

Livre Blanc sur la Défense Nationale : L'avenir de la BA 722 !

Le président de la République a fixé le mandat de la commission du Livre blanc dans la lettre qu'il a adressée à M. Jean-Marie Guéhenno le 13 juillet 2012.

Ce premier trimestre, la commission va travailler à la redéfinition des implantations stratégiques de notre Défense Nationale.

Sachant que le candidat Hollande avait annoncé un nouveau Livre Blanc sur la Défense, j'ai écrit au Ministre Jean-Yves Le Drian dès juillet dernier pour le sensibiliser sur l'absolue nécessité de conserver la Base de Saintes-Paban dont les qualités de base formatrice sont reconnues de tous.

Au vu de la réponse faite par le Cabinet du Ministre (ci-après), le devenir de notre Base est bien mis en question. J'ai sollicité auprès de M. le Ministre une entrevue afin de lui exposer les atouts de notre Base et l'intérêt de la conserver sur le territoire et à ce jour, je n'ai pas de réponse.

Dans une démarche active de défense de notre Base, j'ai décidé d'intervenir auprès des parlementaires de l'opposition qui siègent au sein de la commission Guéhenno qui traitera du devenir de la BA 722. De plus, j'ai sollicité la députée Quéré afin qu'elle intervienne auprès des parlementaires de la majorité dans le même esprit.

Gageons qu'en associant les forces de tous les élus du territoire nous puissions sauver la BA 722 et que l'on puisse obtenir la même écoute qu'en 2007 avec le précédent gouvernement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire