mercredi 17 avril 2013

De blanc, Alexis n'aurait- il que le nom?

Alexis Blanc, c'est un peu comme les Galeries Lafayette, il s'y passe toujours quelque chose....à la différence près qu'avec Blanc, c'est rarement intéressant...Petit historique du personnage, mais, on vous prévient, il faut être concentré !!! Hier, il était UDF puis est devenu modem. Exclu par le modem, il s'est ensuite proclamé centriste humaniste et membre de l'équipe de Mme Royal à qui il doit sa place de conseiller régional et dont il a loué vertus et délibérations pendant 3 ans...Aujourd'hui, il lâche sa vice-présidence, évoquant un désaccord avec Mme Royal sur des délibérations qu'il a, pour la plupart, pourtant votées... Et là, restez concentrés s'il vous plait: il affirme être toujours dans la majorité de gauche de Mme Royal...tout en revendiquant une investiture UDI ... Avec Blanc, le changement c'est tout le temps! C'est pour cette raison que notre coordination départementale a décidé de ne pas le suivre dans cette voie sinueuse. Mais comme Blanc n'aime pas trop qu'on lui dise non, il ne lui reste plus qu'une arme dans l'échantillon souvent obscur de celles qu'il pratique : la diffamation.
Profitant d'un climat suspicieux envers les hommes politiques, il m'accuse de malversations financières au titre du Nouveau Centre. A. Blanc a beaucoup changé de partis politiques dans sa vie mais il ne connait manifestement pas les statuts de ceux qui constituent l'UDI : pour effectuer le moindre transfert d'argent au nouveau centre, il faut être président ou trésorier, ce que je n'ai jamais été...Blanc, en calomniant, contribue à discréditer la classe politique. Pour ma part, tout ça ne m'intéresse pas. Le plus important pour moi, ce sont les pictocharentais et particulièrement les Saintais. Et puis, comme le dit un proverbe Africain : « le chien a beau avoir 4 pattes, il ne peut emprunter deux chemins en même temps »...

1 commentaire:

  1. Même si nous ne sommes pas tout à fait dans la même pensée politique, j'ai vécu en directau MoDem l'affaire Blanc et ses votes truqués par le même prétendu nouveau Pt du NC17. C'est le pire de la politique qu'il véhicule à des fins personnelles. Agir vite et fort sans entrer dans ses manœuvres juridico-filandreuses est le seul moyen. Pour lui tout est bon pourvu qu'on parle de son nom et il se fera passer pour un martyr. Il y a un excellent avocat à Chaniers ;-) ...Faites très vite.

    RépondreSupprimer