lundi 29 avril 2013

Livre blanc de la Défense - les craintes pour Saintes-Paban persistent !

Le nouveau Livre blanc de la Défense annoncé ce matin ne nous rassure pas. En effet, les 40.000 suppressions prévues en 2014 - 2015 et l'absence de vision sur les choix stratégiques du Président de la République et de son Gouvernement font craindre des fermetures arbitraires de régiments et de bases à travers toute la France afin de satisfaire des économies annoncées.
Il y a quelques mois, j'avais alerté le Ministre Le Drian ainsi que les membres de la Commission du Livre blanc sur l'absolue nécessité de conserver notre base aérienne tant pour sa qualité d'enseignement que pour l'importance de son implantation locale.
Les propos "rassurants" de Madame la Députée, tant sur la prison que sur la base aérienne, ne sont malheureusement pas en cohérence avec les réponses apportées par le Gouvernement aujourd'hui.
De plus, au sujet de la prison, j'ai demandé, il y a plusieurs semaines, à Madame QUERE d'organiser une réunion d'informations suite aux échanges avec son collaborateur via Twitter.... demande restée sans réponse à ce jour ! 
Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire