samedi 25 mai 2013

Le PS flingue les emplois Saintais !

 
Alors que les saintais pouvaient espérer conserver le siège du Crédit Agricole dans notre ville, l'immobilisme de notre Maire et l'activisme de Maxime BONO, Maire PS, condamnent définitivement les emplois saintais.
Il était, en effet, devenu évident pour tous que le terrain de Chagnolet, à Dompierre sur Mer, ne convenait pas pour ce projet. La pression exercée  par les élus sur l'Etablissement Public foncier géré par la Région et la mobilisation des salariés et du collectif des sociétaires ont fini d'enterrer cette hypothèse. Pendant ce temps, au lieu de trouver une alternative rapide à proposer, notre Maire a laissé le temps passer...Et c'est alors que Maxime BONO sort de sa manche le terrain militaire de Lagord... cédé par l'Etat! 
Pas de chance, pour une fois que le Président de la République tient une promesse, c'est pour nuire aux Saintais !
Et que dire du silence assourdissant du 1er Fédéral PS, Mickaël VALLET pourtant d'habitude si prompt à parler... Il devrait avoir le souci de maintenir les équilibres territoriaux. Force est de constater que, pour le PS, l'équilibre, c'est La Rochelle et pour le reste on verra bien.
Notre Députée PS, Catherine QUERE ? Sûrement plus occupée à gérer le conflit entre ses attachés parlementaires qu'à sauver le devenir des salariés Saintais.
Et enfin, la cerise sur le gâteau de l'inaction est remportée par le Maire PS de Saintes, Jean ROUGER, qui après un long coma léthargique finit par vouloir lancer la révolte dans la rue ! Avec son train de retard habituel, Jean Rouger voudrait nous faire croire qu'il se bouge alors que c'est sa fâcheuse habitude à brusquer tous ceux avec qui il faut dialoguer qui a sûrement nuit au projet saintais. Si le Maire avait pris le soin d'échanger avec les dirigeants du Crédit Agricole, le futur siége aurait vu le jour dans l'agglomération Saintaise. Mais notre maire, pour le travail, c'est surtout Jean laisse le soin à d'autres...
Et une fois de plus, le PS charentais favorise la bobo Rochelaise à la rurale Saintaise. Saintes, ville centre, doit retrouver toute sa place dans notre département  pour lui redonner dynamisme et fierté...pas gagné avec ROUGER...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire