Hier, le Ministre de la Défense a transmis les arbitrages qu'il a pris pour le budget de la Défense 2014. Notre Base Aérienne est malheureusement impactée par ces décisions. Pourtant, sur Twitter, le collaborateur de la Députée de Saintes - Saint Jean d'Angély m'accusait de palabrer sur les risques qui pouvaient y avoir pour la Base, sur le fait que LUI travaillait avec Catherine Quéré auprès du Cabinet du Ministre et que même notre Base devrait être renforcée pendant le mandat !!!
Force est de constater qu'ils ont franchement mal travaillé. La Base aérienne de Saintes - Paban est déclassée et devient Élément Air Rattaché à Rochefort. Ce déclassement va supprimer au passage 41 postes sur la Base.
La décision du Ministre sera exécutoire à compter du 1er juillet 2014.
Cette décision est la preuve de l'inefficacité de la Députée sur le sujet et cela me fait craindre le pire pour notre Base avec la future loi de programmation 2014-2019 ! La Députée va avoir beaucoup de mal à nous rassurer et devra demander à son collaborateur d'éviter tout amateurisme dans ses annonces car il s'agit d'un sujet grave. Grave pour notre économie locale et surtout grave pour les familles qui seront touchées par cette mesure inadmissible du gouvernement de Gauche qu'ils défendent.
Entre le Crédit Agricole et la base militaire, on ne peut pas dire que la gauche défende efficacement les intérêts de Saintes.
RépondreSupprimer