Pétition lancée par
Jean-Christophe LAGARDE, Député-Maire de DRANCY, Secrétaire Général de l'UDI
Il y a un an le Premier Ministre affirmait que l’effort financier réclamé aux Français reposerait sur les 10 % des français les plus riches. Aujourd’hui, force est de constater que la situation est bien différente et qu’il a menti.
Des familles modestes qui étaient jusqu’à présent exonérées de payer l’impôt sur le revenu ont découvert en septembre 2013 que la majorité socialiste les considérait désormais suffisamment riches pour payer des impôts.Ce sont les pigeonnés des promesses de Messieurs Hollande et Ayrault !
En effet, au delà des augmentations sans commune mesure que subissent les classes moyennes et populaires qui étaient déjà assujettis à l’impôt sur leur revenu, c’est près d’un million de familles nouvelles qui seront soumises à cet impôt alors même que leurs revenus n’ont pas augmenté.
Ces mêmes foyers modestes (salariés au SMIC, petites retraites…) se voient ainsi confrontés à une avalanche d’impôts nouveaux du fait de l’injustice fiscale du Gouvernement : taxe d’habitation, impôt foncier, redevance audiovisuelle, fin de réductions tarifaires liées à l’exonération de l’impôt sur le revenu, etc.
Aujourd’hui, nous tirons la sonnette d’alarme car ces foyers n’ont pas pu prévoir ces dépenses dans leur budget déjà très serré et cela crée des situations humaines dramatiques et le Premier ministre refuse d’un tenir compte !
Pour être entendus nous devons lui montrer que nous sommes des dizaines de milliers à dénoncer les dégâts sociaux causés par la politique fiscale injuste du Gouvernement socialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire