mercredi 4 décembre 2013

Rouger, ce grand batisseur de...ruines !

Heureusement pour notre ville, Bernadette Schmitt avait réussi à obtenir le Plan de Rénovation Urbaine (PRU) pour investir massivement dans l'habitat saintais. Force est de constater que son successeur n'a pas eu le même talent. Pire, par une volonté de s'approprier le PRU, il a négocié avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) afin de revoir à la marge le plan initialement prévu ce qui aura comme conséquence un retard de 2 ans dans l'achèvement des travaux. Autre construction majeure pour Saintes, l'EPAHD de Recouvrance, là aussi appropriation du dossier par l'équipe Rouger avec comme changement notoire avec le projet initial, l'annulation de la crèche qui fait pourtant tant défaut dans le secteur.
Jean Rouger, hormis le quartier dédié aux gens du voyage, n'aura pas eu une âme de grand bâtisseur. Il laissera à la future majorité des friches coûteuses :

Site Saint louis :
On nous promettait de l'habitat de qualité dans un éco-quartier :
en 2014 on aura ça :


La "trocante" :
Là encore, on nous promettait une réalisation immobilière de grande qualité, en 2014, on aura ça :
 


Le bâtiment de la "charentaise" :
Suite à mon intervention, n'en déplaise à Mr Mahaut,  Esso avait pris contact avec la Mairie pour une négociation en vue de vendre le terrain. Terrain qui pouvait alors permettre d'y créer un gare routière et un accès sécurisé pour les lycéens de Bellevue. La Région s'était même engagée pour apporter une assistance technique au projet, mais en 2014, faute d'accès sécurisé au lycée, on aura ça :


L'Olympia
Le Maire, avait assuré, dès sa prise de fonction qu'il réhabiliterait ce lieu mythique pour les Saintais pour ne pas avoir une "verrue" sur la rive droite, en 2014, on aura ça :

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire