mardi 13 mai 2014

Loi de programmation militaire... le retour !

Ce matin, l'invité de Jean Michel APATHIE sur RTL, Claude BARTOLONE, a répondu de façon très évasive et surtout peu claire sur la loi de programmation militaire 2014 - 2019. 
En effet, même s'il se défend d'une quelconque diminution du plan, il explique quand même que des efforts seront demandés durant les 2-3 premières. On comprend dans cette explication que les crédits seront principalement orientés sur les unités opérationnelles et de détachement en mission à l'étranger. Il faudra donc que l'armée fasse des concessions stratégiques d'implantation territoriale afin de respecter l'équilibre global défini par la loi.
Monsieur BARTOLONE précise que chaque euro dépensé devra être un euro utile, c'est pourquoi j'ai adressé ce matin un courrier au Ministre de l'Intérieur lui demandant l'installation d'une unité opérationnelle de la sécurité sur la BA 722 de Saintes Paban, unité qui aujourd'hui fait un défaut cruel au regard des événements climatiques vécus ces derniers mois. J'espère avoir le soutien du Président de l'Assemblée Nationale car il peut être assuré que dans cette opération chaque euro dépensé serait non seulement utile mais aussi nécessaire pour les Français.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire