jeudi 18 février 2016

Monsieur Rousset, les factures, ça sent le roussi!

                                                                         
ALPC, factures
Face aux problèmes relayés par de nombreux habitants du territoire, j'ai saisi directement le Président de la nouvelle grande Région, Alain Rousset: il semblerait que tous les paiements de subvention votées soient bloqués depuis au moins 4 mois. Plusieurs communes, entreprises et associations sont ainsi mises en difficultés avec les risques de dépôt de bilan que cela sous entend. De même, la subvention de 72 500 euros décidée pour les festivités d'inauguration de l'Ancien Théâtre n'est toujours pas versée à l'Agglomération du Pays Châtelleraudais. Je me suis donc permise d'informer notre Président de cette situation d'urgence pour nos habitants et l'emploi sur le territoire du Nord Vienne alors que d'autres Régions qui, elles aussi, ont fusionné en janvier, ont recommencé à payer leur subvention depuis plusieurs semaines (Normandie...).
 
Je m'associe à  la démarche de ma collègue Véronique ABELIN, élue du Nord Vienne, sur cette vive inquiétude des collectivités et des entreprises, je vais à mon tour interpeller le Président ROUSSET chaque fois qu'une collectivité ou une entreprise me fera part de ses difficultés à obtenir le mandatement des subventions votées par la Région Poitou-Charentes.
 
 
Notre grande région est peut être l'Aquitaine mais c'est aussi le Poitou-Charentes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire