A 17 ans, je me suis engagé comme sapeur-pompier, j'étais fils de pompier et vivais en caserne.
A 18 ans, en 1988, je m'engage en politique. Là c'était beaucoup moins naturel, mes parents et mes amis n'étaient pas du tout encartés et trouvaient même franchement inintéressants "les politiques". Moi, j'avais découvert un homme politique pas comme les autres qui me passionnait et qui m'a donné envie "d'y aller", c'étais vous. Cet engagement n'a jamais faibli, même dans les moments les plus difficiles.
Le 26 septembre, j'étais évidement très triste. Mais j'ai eu la chance de recevoir des messages de copains de classe de 1988, qui imaginaient ma peine et qui me rappelaient à quel point j'avais pu les "saouler" pendant la campagne de 1988 avec "mon" Chirac !
depuis le début de mon engagement j'ai toujours fais en sorte d'appliquer votre méthode, aller vers les gens et les aimer dans toute leur diversité avec l'objectif de pouvoir améliorer leur cadre de vie. C'est ça la politique aimer et aider les autres et c'est ça être chiraquien.
vous avez toujours mis les hommes au centre de vos préoccupations, vous avez toujours combattu les extrêmes, vous avez servi la France.
votre exemple d'engagement devrait faire l'objet de cours dans les grandes écoles de la république pour rappeler à leurs étudiants combien il est important de rester au contact des françaises et des français pour prendre les bonnes décisions.
vous l'avez fait en 2003 quand vous avez évité à nos militaires la déroute subie par les américains en Irak, vous avez évité le sacrifice inutile des hommes.
J'ai toujours admiré votre facilité à vous lancer en campagne. Je vous comprends d'ailleurs: c'est le meilleur moment des campagnes: aller à la rencontre des gens. Les élections sont gagnantes quoi qu'il arrive car vous faites toujours de belles rencontres.
Comme vous pouvez le constater, je vous suis et vous resterez fidèle et je continuerai à manger de la tête de veau.
Merci pour tout Monsieur le Président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire