La ville de Saintes manquerait elle de restaurants ?
Cette question pourrait se poser à la lecture du site de marchés publics et privés "marchesonline.fr" qui publie une annonce de la SCCV Saintronic pour la construction de 4 restaurants, en date du 30 octobre dernier.
la SCCV Saintronic déjà déboutée par la commission nationale d'aménagement commercial pour son projet de construction de grandes surfaces commerciales, revient avec un projet tout autant dévastateur pour le centre ville et surtout contraire à l'esprit action coeur de ville !
Ils sortent par la petite porte et reviennent par la fenêtre. Est il utile de sacrifier un outil industriel à reconquérir avec de l'emploi industriel pour en faire des restaurants ? la réponse est non !
Alors puisqu'il ne s'agit pour l'instant que d'une intention, j'interpellerai le Maire au prochain conseil municipal pour qu'il prenne une position claire en refusant le permis de construire si, il venait à être déposé en mairie. L'action coeur de ville doit être notre priorité et ce projet est juste ce qu'il ne faut pas faire pour en bénéficier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire