vendredi 6 janvier 2012

Parrainages pour les Présidentielles



En ce début d’année 2012, a-t-elle déclaré jeudi 5 janvier, je suis très loin du compte en ce qui concerne les parrainages de maires nécessaires pour être candidate à la présidentielle. Si les choses continuent à ce rythme, je risque de ne pouvoir être candidate en avril prochain. Cette vérité les Français doivent la connaître.

Marine Le Pen s'inquiéte de ne pas obtenir les 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter aux Présidentielles.
Elle accuse l'UMP et le PS de faire pression sur les Elus pour ne pas parainner le FN. Cette analyse est simpliste et vise uniquement à passer pour une victime. Je ne donnerai pas ma signature à Madame Lepen. En effet mon mandat de Conseiller Régional me donne la possibilité de signer pour un candidat. Cette signature, m'appartient et je ne subirai pas les consignes  partisannes,  je n'ai d'ailleurs pas encore fais mon choix. Chaque élu est libre et doit assumer ses responsabilités. Je suis centriste, j'ai toujours milité pour le pluralisme, c'est la raison pour laquelle je souhaite que l'on instaure une part de proportionnelle dans la représentation nationale au Parlement.
Concernant la Presidentielles, je ne signerai ni pour Le Pen ,ni pour Mélenchon qui tout deux vociférent sur la classe politique avec le fameux "tous pourris" et discréditent par leurs discours la Présidentielle.
Si je ne donne pas ma signature aux extrèmes c'est que je considère  leurs idées nuisibles aux Français.

1 commentaire:

  1. Vous n'avez pas fait votre choix, et bien il faut vous dépêcher car vous n'avez plus qu'un mois pour vous décider. La vérité, c'est que la plupart des élus refusent de soutenir quelque candidat que ce soit... Vous faites peut-être partie des exceptions ? Alors bravo !

    Il est de notoriété publique que l'UMP et le PS ont donné pour consigne aux élus de leur camp de réserver leur signature éventuelle à N.Sarkozy et F.Hollande.

    Si la candidate du FN est écartée faute de signatures, ce sont surtout ses électeurs qui seront privés de vote, ce qu'ils ne manqueront pas de trouver ahurissant. Dans cette affaire, ce sont surtout les électeurs qui seront les victimes de cet étrange système de signatures publiques. Il en fallait 100 sous le général de Gaulle, comme si cela n'était pas suffisant, il en faut maintenant 500.

    RépondreSupprimer