samedi 11 juin 2011

Article de sud ouest du 11 juin 2011

Les centres se confédèrent

Les adhérents du Nouveau Centre et du Parti radical ont acté l'alliance dans le département.

 
« Vous êtes républicains, écologistes et social ? Alors soutenez Jean-Louis Borloo ». Le texte de l'affiche a le mérite de la clarté.
En Charente-Maritime, seuls le Nouveau Centre d'Hervé Morin et le Parti radical de Jean-Louis Borloo sont représentés. C'est donc autour de ces deux structures que la confédération va s'organiser.
Sur le plan national, il faut ajouter à ces deux partis la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, l'Alliance centriste de Jean Arthuis et la Convention démocrate d'Hervé de Charette.
Visées électorales Xavier de Roux, maire de Chaniers et président départemental du Parti radical, ne cache pas l'objectif de cette union, à savoir la candidature Borloo en 2012 et des candidatures indépendantes aux législatives.
Le programme est en cours d'élaboration. En attendant de pouvoir le défendre, les membres départementaux de la confédération vont multiplier les réunions publiques. Bruno Drapron, conseiller municipal et régional, assure que « beaucoup d'anciens UDF passés par le Modem s'interrogent aujourd'hui sur le fait de nous rejoindre ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire