lundi 20 juin 2011

La guerre de l'eau, article de Sud Ouest du 20/06/11

Pour un retour aux urnes

Bruno Drapron invite les élus partisans de la régie municipale à démissionner.

Au nom des six élus de droite, Bruno Drapron, conseiller municipal et régional Nouveau Centre, indique, ici, la position de l'opposition municipale dans l'actuel débat sur la gestion future de l'eau : « Nous souhaitons, comme tous les autres acteurs politiques de la ville, un vrai débat sur le sujet. Nous voulons que chacun puisse exposer ses idées en toute objectivité. Nous considérons l'audit du cabinet PPS sérieux, contrairement aux arguments de l'expert (Patrick du Fau de Lamothe) élu d'Europe Écologie-Les Verts (EEL V) au Conseil régional d'Aquitaine qui, par définition, est tout sauf objectif.
« Je propose aux élus EELV et communistes de s'appliquer la méthode de Jean-Pierre Chevènement qui disait : « Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». Je peux déjà prédire le vote de ces élus ; ils s'abstiendront pour ne pas fâcher leurs militants. Mais, en s'abstenant, ils soutiendront implicitement le maire. Alors, je leur propose le seul réferendum valable qui est un retour aux urnes […]
« Les élus socialistes voteront pour la délégation de service public (DSP). Tous suivent les consignes du maire (NDLR : Jean Rouger, PS), on l'a vu pour les impôts. Notre groupe votera pour le maintien de la DSP, ce n'est pas un secret. Le maire sait que, malgré les agitations, dans la presse, de l'extrême gauche (1), le vote est acquis. C'est la raison pour laquelle il n'organisera pas de grand débat sur le sujet.
« Il ne reste donc qu'une solution pour les vaillants défenseurs de la régie, la démission pour obliger un retour aux urnes où chacun pourra prendre des positions claires sur les enjeux de la Ville. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire