mardi 28 juin 2011

Conseil municipal du 27 Juin : un déni de démocratie !


Jean Rouger, le chantre de la démocratie participative à la Ségolène Royal, nous a montré hier soir à quel point c'est de la fumisterie et à quel point il n'aime pas les agriculteurs.
Effectivement, hier soir au terme d'un trés long conseil, vient enfin la proposition de l'opposition ou plutôt la proposition transformée par le Maire en question ! J'ai pris la parole pour présenter notre proposition en rappellant son historique . J'ai déposé la demande de proposition écrite au cabinet du Maire le 1er juin, le 11 je demandais par mail au Directeur de Cabinet, Paul durand, où en était ma demande. Je reçois une réponse par mail le 23 m'indiquant l'inscription à l'ordre du jour de ma demande en question diverse. C'est inadmissible ! la loi prévoit un droit de proposition des élus de l'opposition (L2121-10 du CGCT) qui dit : les conseillers ont le droit de demander la mise en discussion de toute proposition rentrant dans les attributions du CM et sa mise au vote.
Aprés mon intervention le Maire donne lecture à la lettre de réponse qu'il doit m'adresser. Son objection à l'accord d'une aide est que l'on ne peut pas accorder une aide directe au agriculteurs et qu'il ne les pense pas en si grande précarité que ça, il nous fait un exposé laconique et peu démonstratif si ce n'est que de démontrer le peu d'intérêt qu'il porte au milieu agricole. Alors même que dans ce même conseil, il fait voter une délib de marché de communication pour élaborer une stratégie de communication qui en coûtera au moins 20 000€ à la Ville quand une aide aux éleveurs aurait été de l'ordre de 10 000€. Je le répète c'est honteux, la ville de Saintes est une fois de plus salit par cette majorité.
Je vais mettre en ligne sur mon blog la réponse du Maire dans son intégralité dés que je la reçois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire