A Saintes, pour Jean Rouger, tous les sujets n'ont pas la même valeur.
On défend l'emploi de Saintronic, on se mobilise pour les philippins, on soutient Christiane Taubira. Tous ces sujets ont évidemment tout notre intérêt et nous partageons l'analyse municipale portée par le Maire.
Cependant, le Maire, lui, décide que les propositions de l'opposition ne sont pas dignes d'être soutenues par le Conseil Municipal, alors que, tout comme Saintronic, il s'agissait de défendre les emplois saintais. Le vœu que nous proposions demandait aux élus de l'agglomération rochelaise et à son président Maxime Bono de ne plus porter le projet de délocalisation du Crédit Agricole sur les terrains du camp militaire de Lagord donnés gracieusement par l'Etat (cf. texte du vœu proposé). Force est de constater qu'il suffit pour le Maire d’apposer une banderole sur le fronton de la mairie pour soutenir les salariés du Crédit Agricole. Au contraire, nous pensons que le bon sens, c'est l'action, qu'en maintenant la pression exercée sur les élus rochelais et parallèlement la pression exercée par l'association AREMUT sur le Conseil d'Administration, celles-ci permettront que le projet de délocalisation soit abandonné.
Ne rien faire c'est être coupable. Il ne suffit pas de promettre, il faut agir ! Nous avons choisi le camp de l'action, quant au Maire,...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire