samedi 16 novembre 2013

Proposition d'un voeu au Conseil Municipal du 18 novembre



Vœu au Président et aux élus de l'Agglomération de La Rochelle
proposé par le groupe UDI – UMP – Divers Droite au Conseil Municipal du 18 novembre 2013

La Charente-Maritime doit être soudée pour se battre pour ses emplois. Il est absolument nécessaire que s'installe une solidarité entre tous les élus locaux, entre toutes les collectivités, pour porter haut les couleurs de notre département, attirer de nouveaux investisseurs et créer de l'emploi.
Aujourd'hui comme les quatre autres départements de la Région  malheureusement, la Charente-Maritime  a de mauvais chiffres du chômage. Aujourd'hui, on nous demande d'aggraver cette situation dans le territoire saintais au bénéfice de La Rochelle. Déshabiller Paul pour habiller Jacques est une politique de mauvais soldat pour l'emploi. Pour Saintes, ce sont 350 emplois de perdus et une fragilité indéniable pour l'avenir économique du bassin. Pour La Rochelle, c'est un non-sens stratégique. La Rochelle n'a pas un « besoin » vital de venir chasser sur le territoire saintais. Elle prend ainsi le risque de tensions inutiles entre territoires et risque de gaspiller un temps qui pourrait être plus utilisé à vanter ses atouts dans l'ensemble du Pays et même de l'Europe.
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les élus, nous vous demandons solennellement de mettre fin à cette ineptie : le siège du Crédit Agricole de Saintes ne doit pas partir à La Rochelle. Nous savons votre détermination à lutter contre les délocalisations. Même si le Crédit Agricole reste dans notre département, cette délocalisation aura un impact désastreux sur le territoire saintais sans que la plus-value en vaille la peine à La Rochelle. Le bon sens, près de chez vous, veut que vous soyez à nos cotés et non pas contre nous. c'est la raison pour laquelle nous vous demandons de revoir votre position quant au portage de ce projet sur le terrain de Lagord. Saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes saintes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire