jeudi 27 février 2014

1ères Assises Régionales du Sport : tout ça pour ça !


Lundi dernier, ont eu les 1ères Assises Régionales du Sport. J'y étais pour représenter les élus de l'Intergroupe d'Opposition régionale.
Cette journée a été l'occasion de signer le Plan Régional Sport Santé Bien être. Ce fut la grande messe de présentation de ce plan. On aurait pu s'associer à l'euphorie générale d'autant que ce Plan est le premier à être signé en France, sauf que, lorsque l'on regarde dans le détail ce plan, on s'aperçoit que celui-ci, qui se dit d'envergure voire révolutionnaire, n'est en fait doter en tout et pour tout, pour les années 2014 - 2016 que de 170.000 €, aucun autre financement n'étant à ce jour programmé. 
Alors, on a l'impression de voir se reproduire au niveau régional les politiques des grandes annonces gouvernementales qui finissent en général par de belles reculades ! Je suis d'autant plus déçu que j'étais le seul élu de l'opposition a voté ce plan en Commission Permanente. Force est de constater que mes collègues avaient alors eu raison de ne pas s'associer à cette décision "d'affichage". Peut-être aurons-nous de belles surprises et verrons-nous apparaître des financements, toujours est-il, qu'aujourd'hui, il s'agit de mesures qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions et difficilement applicables, faute de moyens. 
Il eut été bien plus intelligent de ne pas précipiter la signature et d'attendre que ce plan soit complètement financé au risque peut être de ne pas être la 1ère Région à le signer mais au moins aurions nous été une des Régions les plus efficaces dans ce domaine
Cela sent malheureusement plus l'envie de briller et de se mettre en avant dans le seul but d'aller rejoindre les ors de la République avec un beau ministère que l'action au service de nos concitoyens picto-charentais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire