Ce matin, au courrier, suite à celui que j'ai envoyé le 24 octobre dernier, le Chef de Cabinet civil du Ministre de la Défense me répond en m'expliquant transmettre au Ministre de l'Intérieur ma proposition de création d'une unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité Civile (UIISC) spécialisée dans le risque d’inondations et de submersions marines sur la BA 722 de Saintes - Paban.
Sapeur-Pompier Professionnel, donc fonctionnaire dépendant du Ministère de l'Intérieur, j'ai bien conscience que la Sécurité Civile est de sa compétence mais il n'empêche que les UIISC sont composées de militaires donc dépendant eux du Ministère de la Défense. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit à M. LE DRIAN et non à M. VALLS car l'implantation d'une nouvelle unité militaire ne peut dépendre que de lui avec bien sûr l'appui de son collègue de l'Intérieur. Je vais donc, puisqu'il m'invite à le faire, envoyer de ce pas le courrier en parallèle du sien. J'ai fort espoir que l'actualité prouve, s'il le fallait, à M. VALLS la nécessité absolue d'une telle implantation.
Alors même que le Ministre LE DRIAN vient d'annoncer l'implantation d'une structure spécialisée dans la cyberdéfense en Bretagne, espérons que notre Région puisse être aussi bien entendue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire